C'est avant tout une méthodologie et des outils !
Nous abordons les projets en étapes successives et itératives pour comprendre vos problématiques et celles des utilisateurs et des clients.
C’est une approche qui consiste à maquetter très tôt les idées et les concepts pour les éprouver auprès des utilisateurs.
Car c’est en apprenant rapidement de nos erreurs que nous rendons les projets encore meilleurs.
Aller à la découverte des utilisateurs, comprendre leur contexte d’usage et les problèmes qu’ils rencontrent.
S’enrichir via une recherche élargie importante pour aborder les problématiques avec une vue d’ensemble sur les usages, le business et la technologie.
Savoir faire des choix et construire une stratégie, prioriser en évaluant la valeur pour l’utilisateur et pour l’entreprise.
Les stratégies dont la valeur d’usage est faible ont très peu de chance de réussir une fois sur le marché.
Savoir élargir à nouveau le regard pour trouver les inspirations les plus justes.
Savoir co-concevoir les services avec vos utilisateurs, vos partenaires, vos collaborateurs pour des solutions robustes et pertinentes.
Une des forces du designer est de savoir prototyper vite pour apprendre très tôt dans le cycle de vie du projet. Il n'y a pas besoin de ligne de code pour produire les premiers prototypes.
Ces apprentissages sont d’une immense valeur, ils permettent de gagner du temps et de l’argent.
Sans retours concrets des utilisateurs, les projets reposent sur des intuitions et des incertitudes.
Grâce aux tests, nous sortons vos projets de la zone floue et nous permettons une meilleure adoption de votre service par les utilisateurs.
Le design thinking c’est comprendre et tester pour ne pas pousser des solutions toutes faites qui ne conviennent pas aux utilisateurs.