Nos services

Vous apporter les bonnes expertises UX tout au long du cycle de vie de votre projet.

Analyse d'usage et stratégie UX

Êtes-vous certains de connaitre suffisamment vos utilisateurs et leurs contextes d’usages pour garantir l’adoption et le succès de votre produit ou votre service ?
Vous lancez un nouveau projet ou vous souhaitez passer du concept à un déploiement élargi ?

La stratégie n’est pas claire car vous ne connaissez pas assez les besoins des utilisateurs ?
Vous avez plusieurs idées mais du mal à les prioriser, comment savoir ce qui a le plus de valeur d’usage ?

Nous vous accompagnons dans la démarche de cadrage en vous apportant une vision claire, précise et objective des humains qui utiliseront vos solutions.
Nous soutenons votre innovation grâce à un processus d’idéation et de création.
Nous vous aidons à prioriser les objectifs pour rester dans une démarche Agile.

Les méthodes et les outils

Audit UX

Etude terrain

Benchmark UX

Enquête quantitative

Interviews utilisateurs

Atelier de priorisation

Définition de personas

Ateliers de créativité

Experience map

...

Quel ROI pour la recherche UX

  • réaliser une base de connaissance sur les utilisateurs qui pourra être utilisée tout au long du ou des projets,
  • réduire les risques liés aux incertitudes,
  • initier une démarche Agile en priorisant le projet,
  • rassurer les investisseurs, internes ou externes, en présentant un projet qui dépasse les hypothèses et les intuitions.

Design d’expérience utilisateurs et design de services

La stratégie est définie, il faut maintenant formaliser les différents points de contact entre votre service et vos utilisateurs.

Quelle expérience proposer ? Sur quel périphérique et/ou dans quel lieu ? Quels usages à quel moment ?
Quelles sont les impacts de ce service sur l’entreprise et les collaborateurs ? Comment l’entreprise s’organise-t-elle pour opérer ce nouveau service ?

Nous vous accompagnons dans cette transformation (qu'elle soit digitale ou non) en concevant les produits et services que vous mettrez demain sur le marché.
Nous vous aidons aussi à concevoir de manière globale le service afin d’imaginer avec vous comment l’entreprise devra s’organiser pour que tout fonctionne parfaitement.

Les méthodes et les outils

Parcours utilisateur

Blueprint de service

Ateliers de conception

Ergonomie

Atelier tri de cartes

Wireframes

Maquettes graphiques

Prototype cliquable

Tests utilisateurs

Design system

Spécifications UX

...

Quel ROI pour le design UX ?

  • meilleure adoption et appropriation de vos solutions par vos clients,
  • plus d'autonomie des utilisateurs donc moins de sollicitation des services supports,
  • meilleure notoriété de votre service donc plus de recommandation,
  • favoriser et améliorer vos ventes,
  • réduire les coûts de développement grâce à un projet mieux cadré et mieux spécifié,
  • en B2B, plus d'efficacité de la part des équipes en simplifiant les parcours utilisateurs,
  • ...

Assistance à la co‑conception

La co-conception ou design collaboratif vous permettra de produire des projets issus de l’intelligence collective.

Comment motiver les parties prenantes de participer au projet ?
Comment co-concevoir avec ses utilisateurs dès le début ?

Nous vous aidons à intégrer votre équipe ou vos collaborateurs dans le processus de conception via des ateliers spécifiques.
Nous mobilisons vos utilisateurs dès les premières phases des projets pour recueillir leurs points de vue et leurs idées.
Enfin, nous vous accompagnons dans l’intégration du design dans votre organisation en vous apportant les bonnes méthodes.

Les méthodes et les outils

Design Ops

Design et agilité

Ateliers participatifs

Formation design UX

Facilitation

Design thinking

Sketching

Design management

...

Quel ROI pour la co-conception ?

  • un service connecté aux utilisateurs et au terrain pour plus de réactivité,
  • des concepts plus riches et plus robustes,
  • des équipes plus soudées, mieux organisées et plus Agiles,
  • initier l'accompagnement du changement en intégrant les utilisateurs dans votre démarche,
  • ...

Notre conviction


Construisons des expériences riches à chaque points de contact entre vos utilisateurs et vos produits et services.


l'agence de design thinking à vos côtés
pour mieux connaitre vos utilisateurs
et co-concevoir vos services

Lyon, France

Gardons le contact !

daventure soutient l'association IxDA Lyon !